728 - janvier 2025
État espagnol
Nous avons voulu compléter notre dossier sur la question nationale par une contribution sur les nations qu’on associe généralement au « régionalisme », dont l’Andalousie est un exemple.Malaise. État…
Allemagne
Le déclin de l’industrie automobile allemande menace non seulement la stabilité de son économie nationale, mais aussi l’équilibre économique européen.Le 3 septembre, la nouvelle est tombée :…
Argentine
«Entre l’effroi et la tendresse, l’heure matinale,l’homme travaille, dans la folie,pour demain, pour demain. »— Silvio RodríguezNous assistons probablement à une crise organique du capital à l’…
Depuis quelques semaines, le monde est soumis à des bouleversements impressionnants. Pour l’instant, nous sommes ballotés, mais l’intervention consciente des exploité·es et des opprimé·es est peut-…
Syrie
Mounif Mulhem livre ses premières impressions sur les bouleversements en cours en Syrie.La chute du régime d’Assad a été accueillie avec joie et enthousiasme par la population syrienne, tout au long…
Syrie
Les scènes de joie ont envahi la Syrie, après 54 ans de dictature de la dynastie Assad. Cette situation ouvre nécessairement une nouvelle ère, même si les dangers restent immenses.J’imagine que…
Corée du Sud
Malgré l’échec de son auto-coup d’État du 3 décembre, le président Yoon Suk Yeol est resté à son poste après que les députés du Parti du pouvoir populaire (PPP), parti conservateur au pouvoir,…
Corée du Sud
En vagues successives, les manifestant·es sont arrivés à pied sur l’île de Yeouido à Séoul peu après midi le 14 décembre, les rames de métro étant à nouveau obligées de contourner la station…
Corée du Sud
De nouveaux détails continuent d’émerger concernant les motivations du spectaculaire auto-coup d’État raté du président Yoon Suk Yeol le 3 décembre.Une première raison a été avancée le 6 …
Corée du Sud
Yoon Suk Yeol, le président sud-coréen de droite, a tenté d’imiter Park Chung-hee, Chun Doo-hwan, les dictateurs qui l’ont précédé, pour se maintenir au pouvoir en appliquant la loi martiale. Mais…
Inprecor a besoin de vous !
Notre revue est en déficit. Pour boucler notre budget en 2024, nous avons besoin de 100 abonnements supplémentaires.