Joanna Misnik (1942-2025) a longtemps été l’une des dirigeantes des militants de la Quatrième Internationale aux États-Unis.
Les articles de la semaine
Plus de 1 000 juives et juifs, et non-juifs, antisionistes se sont réunis à Vienne pendant trois jours de présentations et d’ateliers dans le cadre du Congrès juif antisioniste.
Le Congrès juif antisioniste, qui s’est tenu à Vienne du 13 au 15 juin 2025, a connu un succès retentissant.
Le Népal a été secoué par trois journées d’une révolte fulgurante. En moins de 48h, le pouvoir politique a été emporté comme un feu de paille par la colère populaire.
Cette déclaration a été rédigée avant que le soulèvement ne prenne une tournure particulièrement destructrice, avec de nombreuses agressions, des bâtiments incendiés, y compris des hôtels,
BC Hamilton analyse les dynamiques et limites de la candidature de Zohran Mamdani à la mairie de New York et son projet plus large de réforme du Parti démocrate.
Depuis 2022, une vague de mouvements qui a pris naissance au Sri Lanka s’est répandue à travers l’Asie du Sud.
Simon Pirani raconte les prises de position des militant·es anti-guerre russes lors de leurs procès et les actions de solidarité qui sont possibles.
La guerre continue malgré l’accord de paix entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, signé à Washington sous les auspices de Trump.
La grand-mère du mouvement pour le socialisme (BFS/MPS) s’appelait LMR (pour Ligue marxiste révolutionnaire), en allemand RML (pour Ligue marxiste révolutionnaire).
Ce matin, 11 septembre 2025, le domicile de notre camarade Daniel Lévyne a été perquisitionné à Dinard.
Alors que le génocide se poursuit depuis plus de 700 jours, une mobilisation internationale inédite se lève.
Alors que Téhéran vient d’annoncer la fin de la « guerre des douze jours » qui l’a opposé à Israël et aux États-Unis, The Conversation a réalisé un entretien avec le politologue C
Après des manifestations anticorruption de la génération Z et un soulèvement meurtrier qui ont forcé le premier ministre et le gouvernement à démissionner, le Népal recherche une nouvelle p
L’été a été terrifiant en Palestine. À Gaza tout d’abord avec l’accélération de la famine, mais aussi en Cisjordanie où les offensives israéliennes se sont multipliées.
L’exclusion des principaux candidats de l’opposition de l’élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre jette une ombre sur le scrutin et alimente le risque de violences politiques
Derrière ses prétentions à incarner la paix, Donald Trump multiplie les actes militaires et les menaces d’escalade.
La Flottille Globale Sumud (FGS) confirme que le 9 septembre, un autre bateau de notre flotte - l’« Alma » - a été attaqué par un drone alors qu’il était amarré dans les eaux tunisiennes.