État espagnol

État espagnolAutomobile, entreprises
La fermeture et la réindustrialisation de l'usine Nissan de Barcelone se sont faites dans un contexte de réorganisation de l'ordre capitaliste.
État espagnolimmigration
par Teresa Antia
En avril dernier, le Congrès a débattu et accepté de prendre en considération une proposition de loi visant à régulariser les sans-papiers.
État espagnol, Europeélections européennes
par Miguel Urbán Crespo
«Nous avons utilisé notre espace de pouvoir comme un moyen de renforcer notre activité politique sans nous enfermer dans l’institution de l’Union européenne ».
État espagnol, Pays basqueélections
par Josu Egireun
Si l’on devait résumer les résultats des élections en un seul titre, on pourrait dire que l’extraordinaire progression d’EH Bildu (4,56% des voix (92.155) et 6 sièges) n’a pas réussi à empê
État espagnolrépression
par Collectif
Le 17 janvier 2019, une manifestation a été convoquée à Saragosse pour rejeter les discours de haine promus par l'extrême droite.
État espagnol
par Brais Fernández, par Xaquin Pastoriza
L’opposition de droite en Espagne a conservé le contrôle de la petite région du nord-ouest du pays.
Palestine, État espagnolPalestine
par Brian Anglo
Les mobilisations contre le massacre du peuple palestinien à Gaza ont été impressionnantes.
Palestine, État espagnolimpérialisme
par Brian Anglo
Depuis le début du bombardement brutal de Gaza, des manifestations ont eu lieu presque sans interruption dans de nombreuses villes, grandes et petites, de toute l’Espagne.
État espagnol
Notre analyse tentera de naviguer entre ces deux pôles : entre la revendication de l'audace qu'a supposée sa formation et la reconnaissance de ses limites, erreurs et échecs.
État espagnol
Pour cela, il a utilisé une fausse accusation de rébellion contre ceux et celles qui, au côtés de plus de 2 millions de personnes, ont simplement participé à un processus de mobilisation populaire, de
État espagnol
Les attentats brutaux perpétrés à Paris le 13 novembre dernier cherchaient à instaurer un climat et un régime de terreur dans la population en levant des murs de soupçon et de haine entre voisins, en