Asie

Russie
par Posle.media
Le 5 avril 2024, le Mouvement socialiste russe (MSR) a été déclaré « agent étranger ».
Indeélections
par Pierre Rousset
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a emporté une demi-victoire aux élections législatives qui se sont conclues le 5 juin dernier.
Indeélections
par Radical socialists
Les résultats des élections suscitent une énorme euphorie, dont une partie est légitime. Les élections de 2024 ont été les moins démocratiques de l’histoire de l’Inde.
Russiehistoire, Staline
par Tom Twiss
À propos de : Stalin: Passage to Revolution, par Ronald Grigor Suny, Princeton University Press
Chineéconomie
par Au Loong-Yu
Dans son récent communiqué de presse, le FMI a légèrement revu à la hausse ses sombres prévisions de croissance pour la Chine l’année prochaine, de 4,2 % à 4,6 %, mais a mis en garde contre
Thaïlande
par Chayuda Boonrod
Chayuda Boonrod a partagé avec Capire certains aspects du contexte politique actuel de la Thaïlande et de la lutte de l’Assemblée des pauvres contre l’impact des barrages dans le pays.
Palestine, Vietnamguerre
par Dan La Botz
Lorsque j’ai lu ce matin dans le New York Times ce titre, « Un petit campus dans les Redwoods connaît la protestation la
Inde, Palestinesyndicats
Levez immédiatement l'embargo sur les produits de première nécessité !Arrêtez immédiatement la guerre contre Gaza et la Palestine !
Russieélections
par Ilya Budraitskis
Dans un entretien avec Ashley Smith pour Truthout, le militant Ilya Budraitskis analyse l’attaque terroriste survenue le 22 mars 2024, les él
AsieIIRE-IIRF
par Collectif
Quatre ans après la pandémie de Covid-19, l'École régionale d’Asie (Asian Regional School, ARS) s'est de nouveau tenue en présentiel du 13 avril au 3 mai, faisant face à des défis de grand ampleur.
Indeélections, Agriculture
par Sushovan Dhar
À l’exception d’une brève période, l’Inde a eu la chance, plus que bien d’autres nations, de garder un régime parlementaire au cours des 77 dernières années.
IndeAgriculture
par Sushovan Dhar
Après les grandes mobilisations de 2020-2021, qui ont aboutit à des victoires revendicatives, le pouvoir avait réussi à stabiliser la situation.