Syrie

par Joseph Daher
L’armée d’occupation israélienne continue, plus de 100 jours après son début, clenchement à mener une guerre génocidaire contre la population palestinienne de la bande de Gaza.
par Joseph Daher
Le vent se lève : Hafez al-Assad, le père de Bachar al-Assad, arrive au pouvoir au début de la décennie 1970.
Syrie
par Joseph Daher
De tous les partis de gauche opposés au régime syrien, l'expérience du Parti d'action communiste (PAC) est probablement la plus riche en termes d'activisme et de vision politique.
par Ilya Budraitskis, par Gilbert Achcar
15 octobre 2015Ilya Budraitskis : Il y a plusieurs jours (30 septembre) que les opérations militaires russes en Syrie ont débuté ; les objectifs et la stratégie de cette opération restent peu clair
Le 18 mars 2014Camarades, militantes et militants pour la liberté, la justice et la démocratie,
par Gilbert Achcar
Oudai al-Zoubi : Certains militants de gauche craignent l'islamisation de la révolution, ce qui les a poussés parfois à lutter contre elle, ou en tout cas, à ne pas la soutenir.
Le président syrien Bachar el-Assad a promulgué une nouvelle " amnistie générale pour les crimes commis pendant les événements » qui secouent le pays depuis le 15 mars 2011.
L'enregistrement, sous toutes les formes, par les forces policières et militaires, des dizaines de milliers de manifestants et d'opposants — chaque semaine, chaque jour — dans les diverses villes et h
par Gilbert Achcar
J'ai pu assister à la réunion de l'opposition syrienne qui s'est tenue les 8-9 octobre derniers en Suède, près de la capitale Stockholm.
Un appel collectif à la grève générale de masse qui commencera à l'aube du 11 décembre 2011 a été lancé.
par Shireen Akram-Boshar
Nous vivons une ère de révolte mondiale et de soulèvements de masse.