Palestine
Pays-Bas
Les supporters israéliens du Maccabi Tel Aviv ont déclenché des violences à Amsterdam, mais l’extrême droite les présente comme des victimes pour réprimer la solidarité avec la Palestine. La…
Suisse, Palestine
Suivant la voie des occupations de campus aux États-Unis et en France, les universités et hautes écoles suisses ont été secouées par une importante mobilisation pour le boycott académique, en…
Suisse
Cela fait plus de 365 jours que la puissance occupante israélienne perpètre un génocide contre la population palestinienne de Gaza. 365 jours et plusieurs décennies qu’elle impose un régime d’…
Suisse
Le mois passé a été riche en décisions droitières et pro-israéliennes de la part des autorités fédérales: abstention à l’Assemblée de l’ONU sur le vote relatif à la fin de l’occupation en …
Suisse
Depuis le mois de mai, un impressionnant mouvement étudiant s’organise au sein de l’Université de Genève en solidarité avec le peuple palestinien. Celui-ci porte deux revendications principales…
Belgique
Communiqué signé par une vingtaine d’associations étudiantes et professorales de l’ULB (dont les Jeunes anticapitalistes) suite aux pressions judiciaires tombées sur des supposé·e·s participant·e·s à…
États-Unis
- Kay Mann
Les occupations de places et les campements, qui ont débuté le 17 avril, ont donné une nouvelle impulsion au mouvement de solidarité et ont ébranlé la politique nationale quelques mois avant l’…
Lettre ouverte à Jean-Marc Chery, CEO de STMicroelectronicsMonsieur,Nous vous demandons de prendre des mesures fortes et urgentes pour garantir que notre entreprise,…
Palestine
En Israël, malgré la pression de l’extrême droite, des mobilisations existent, regroupant juifs et arabes, contre la guerre et pour l’égalité.
Entretien de Federico Fuentes avec Uri Weltmann le…
Palestine, État espagnol
Les mobilisations contre le massacre du peuple palestinien à Gaza ont été impressionnantes. Des manifestations massives ont eu lieu dans de nombreux pays pour réclamer la fin de ce qui a été…
Inprecor a besoin de vous !
Notre revue est en déficit. Pour boucler notre budget en 2024, nous avons besoin de 100 abonnements supplémentaires.