Grande-Bretagne

par Gilbert Achcar
L'austérité précipite la catastrophe économique qui atteint l'Europe, tout récemment la population chypriote. Mais George Osborne (1) poursuit la même politique désastreuse.
Ce sont les conservateurs qui dominent. Les lib dems, en échange de quelques postes, ont capitulé sur leurs principales options politiques (Europe, nouvelle loi électorale, armement nucléaire).
par Phil Hearse
Que l'entrée de la Grande-Bretagne dans la guerre impérialiste ait été l'œuvre d'un gouvernement travailliste a conduit à une série d'événements sans précédent : le 15 février environ 1,5 million de m
C'est une période tumultueuse pour la politique britannique : le Parlement est revenu de sa pause estivale le 3 septembre face à un nouveau Premier ministre, Boris Johnson, élu par les seuls députés c
Cette possibilité a d'énormes conséquences pour la gauche à travers l'Europe et au-delà. La Grande-Bretagne n'est pas un pays périphérique.
1. Le résultat du référendum britannique est une étape supplémentaire dans la crise de l'Union européenne, après la Grèce et la crise des migrants.