ISO, l'organisation unifiée en Allemagne publie une revue qui paraîtra tous les deux mois.
Dans les périodes de la " marche à travers le désert » (et de l'entrisme dans le SPD, jusqu'en 1968/69) et du renouveau de l'extrême gauche allemande après les années de la révolte anti-autoritaire, la section allemande (à partir de 1969 le GIM) avait également publié de 1956 à 1983 des revues die Internationale.
La revue publiée à partir de janvier 2017 sous la responsabilité politique de la direction de l'ISO allemand paraît dans la continuité d'Inprekorr allemand. Cette revue publiée sans interruption depuis 1971 jusqu'en novembre-décembre 2016, pendant un certain temps sous la responsabilité directe et effective du secrétariat de la IVe Internationale (dont Gisela Mandel, épouse d'Ernest et ancienne du SDS allemand), était un travail collectif et commun des divers courants des camarades allemands qui adhéraient à l'Internationale. Si pendant de longues années, Inprekorr avait été un projet commun des organisations en Allemagne, Autriche et Suisse, dans la dernière période le travail dépendait surtout des effort de militants et militantes de l'isl et du RSB.
Avec la nouvelle formule de la revue, environ la moitié des textes sera toujours repris de la presse de l'Internationale dans le sens large (Inprecor, International Viewpoint et d'autres sites web). Les autres textes ne seront plus des traductions, mais des contributions originales. Dans le numéro 1/2017, il y a, par exemple, un dossier sur le populisme de droite non pas seulement en Europe (Trump, France, Danemark, Allemagne), des articles sur la participation gouvernementale de Die Linke dans le Land de Berlin, un compte rendu de la version allemande du livre de Michael Löwy et Olivier Besancenot sur les " Affinités révolutionnaires ».
Des commandes peuvent être envoyées à iso@intersoz.org. Voir également le site www.intersoz.org. (Fr. D.)