par Valerio Arcary
La mobilisation de dimanche montre que le rapport de force social ne s'est pas inversé. Le pays reste fragmenté et l'extrême droite pèse toujours plus lourd dans la partie politiquement active de la société.  "Se mettre en route tout de suite, c'est la moitié de l'action. Pense lentement…
par Mouvement socialiste (Russie)
Déclaration du Mouvement socialiste russe sur les moyens de parvenir à la paix en Ukraine. Il y a deux ans aujourd’hui que Vladimir Poutine a lancé une invasion massive de l’Ukraine. Cette décision des dirigeants russes n’était pas une réponse à une menace militaire posée par l’Ukraine ou l’OTAN –…
a) Dans le contexte de l'anniversaire de l'invasion de l'Ukraine le 24 février 2022, nous exprimons notre soutien internationaliste global et systématique au droit à l'autodétermination de l'Ukraine…
par Andreas Sartzekis
La journée nationale de mobilisation du 8 février restera dans les annales. À Athènes, la manif, qui avait regroupé le 25 janvier au plus fort 10 000 manifestantEs, a dépassé cette fois les 20…
par Andreas Sartzekis
Dans notre numéro précédent, nous avons abordé la situation en Grèce par le prisme des luttes sociales. Nous avons retenu l’idée que, si les mobilisations ont été nombreuses ces dernières années, la…
par Oksana Dutchak
Après 2 ans de guerre, comment voyez-vous la situation en Ukraine ? Après deux ans de guerre, la situation est à la fois la même et différente. La guerre continue, mais il y a des changements…
par Vitaliy Dudin
Le projet de nouveau Code du travail ukrainien récemment publié par le gouvernement représente la plus grande attaque contre les droits des travailleurs depuis la période de la loi martiale. Ce…