Je voudrais également remercier les jeunes qui ont voté pour moi dans les élections de la jeunesse (2) ainsi que remercier les habitants de Silésie qui ont apporté leur soutien à Zbigniew Zdonek, candidat du Parti polonais du travail, à l'élection partielle pour le Sénat (3).
Le Parti polonais du travail — " Août 80 » -- va poursuivre de manière conséquente ses activités, considérant que la Pologne a besoin de changements. Devant nous, les élections locales et législatives, que nous commençons à préparer dès maintenant. Mais pour nous la politique ne se limite pas seulement aux élections et nous déclarons que nous allons continuer à agir en défense des droits et des intérêts de ceux que la nouvelle Pologne oblige à travailler pour une aumône ou d'émigrer pour se procurer du pain. ■
Katowice, le 21 juin 2010
2. Les 15 et 16 juin, le Centre d'éducation citoyenne a organisé des élections consultatives dans plus de 1000 collèges et lycées.
3. Lors de l'élection sénatoriale partielle pour la circonscription de Katowice, Zbigniew Zdonek, qui affrontait deux candidats représentant les partis gouvernementaux, la Plateforme civique (PO) et le Parti agrarien (PSL), est arrivé en second et a obtenu 82 788 voix (20,23 % des suffrages exprimés). Voir également sa profession de foi reproduite ici.