Mouvement socialiste russe - Sotsialnyi Rukh

Déclaration du Mouvement socialiste russe sur les moyens de parvenir à la paix en Ukraine. Il y a deux ans aujourd’hui que Vladimir Poutine a lancé une invasion massive de l’Ukrain
Le  Mouvement social a participé à la fondation de l’Alliance de la gauche verte d’Europe centrale et orientale (CEEGLA).
Il est grand temps que la gauche se réveille et procède à une " analyse concrète de la situation concrète » au lieu de reproduire les schémas usés de la guerre froide.
L'escalade actuelle sans précédent autour de l'Ukraine est le point culminant d'une " nouvelle guerre froide » qui se développe entre la Russie et " l'Occident collectif » (représenté par les États-Un
La renaissance de l'impérialisme russeAprès l'effondrement de l'URSS, le monde ne comptait plus qu'une seule superpuissance : les États-Unis.
En Russie, la première moitié du mois d'octobre s'est déroulée sous le signe d'un durcissement de la répression contre l'opposition.
Aujourd'hui, nous, représentants des organisations de gauche de Russie, adressons un appel à la solidarité internationale à nos compagnons de lutte du monde entier.
1. La victoire de Vladimir Poutine à l'élection présidentielle de mars 2012 a marqué un tournant conservateur du régime, redéfinissant le contenu du consensus autour de la figure du président.