564-565 - août - septembre 2010

Pologne
par Cyril Smuga
Après les premières grèves, c'est plus d'une centaine d'entreprises qui ont débrayé courant juillet, souvent en élisant leurs représentants.
Kazakhstan
par Ainur Kurmanov
Synthèse actualisée sur le Kazakhstan (® Inprecor)  
Venezuela
par Josep Cruelles
Au milieu de la crise, la profonde crise du système capitaliste, quand celui-ci nous offre déjà son rostre le plus cruel, quand la rage et parfois le sentiment d'impuissance envahissent ceux qui le
Venezuela
par Sébastien Brulez, par Fernando Esteban
(Cet article est suivi de deux autes parties qui seront bientôt publiées: II. Un contexte particulier, III. Les élections à l'Assemblée)
Venezuela
par Sébastien Brulez, par Fernando Esteban
II. Un contexte particulier2.1 Une sécheresse historique
Venezuela
par Sébastien Brulez, par Fernando Esteban
III. Les élections à l'Assemblée
Venezuela
par Sébastien Brulez
L'extension du système de santé aux couches les plus pauvres de la population a été l'un des premiers et des plus importants défis qu'a assumé le gouvernement bolivarien.
Venezuela
par Éric Toussaint
Au Venezuela, depuis 2003, les entreprises qui veulent importer des marchandises et des services doivent acheter des dollars à une administration de l'État appelée Cadivi.
Pologne
par Jan Malewski
PO s'est ainsi assuré le monopole de tous les leviers du pouvoir : présidence de la République, majorité à la Diète (chambre basse du Parlement) et au Sénat, direction du gouvernement, celle de la Ban
Brésil
par Ernesto Herrera
L'appel au congrès de constitution d'une nouvelle centrale syndicale - le Congrès de la classe travailleuse (Conclat) - suscitait l'enthousiasme.