Francisco Louçã
Portugal
L’actuel maréchal Antonio Spinola, porté à cette dignité voici peu de temps, a été nommé président de la Commission chargée d’organiser la commémoration officielle du dixième…
En d'autres termes, on peut se demander si les gauches se sont égarées en défendant l'antiracisme ou le féminisme, ou les droits LGBT, ou d'autres identités, ou même si une telle activité conduit à…
Portugal
1. La présence et la référence institutionnelles ont été le point le plus fort de l'intervention du Bloc de gauche. Il n'en a pas toujours été ainsi : le parti est né des efforts de courants…
Brésil
27 novembre 2016Francisco Louçã : Quel bilan tires-tu de la campagne des municipales à Rio de Janeiro ?Marcelo Freixo : Ça a été une campagne très belle, très forte, nous disons que ça a été un…
Portugal
Lisbonne, le 15 janvier 2016I. Une longue stagnation qui alimente les crises successives1. L'économie mondiale est en stagnation. Le système international connaît une mutation et une crise. Il est en…
Portugal
À la fin de la semaine passée un accord a été conclu entre le Parti socialiste (PS) et le Parti communiste portugais (PCP), à la suite de celui établit entre le Bloc de gauche (BE) et le PS. Il y a…
Portugal
►1. Le problème portugais est un problème de démocratie. Ce problème, c'est la réponse démocratique au chantage à la dette et à l'austérité qui en résulte, avec des effets sociaux qui détruisent le…
Portugal
Depuis quelques années, l'espace politique à la gauche de la " social-démocratie » bouge en Europe. Pas forcément dans la bonne direction : la crise du Parti de refondation communiste (Rifondazione)…
Chers amis et camarades de la DS,La présidence de Lula est parvenue à mi-parcours et les élections municipales de novembre sont propices à une sorte de bilan d'étape, au seuil d'une période déjà…
Portugal
Le BE est-il disponible pour entrer dans un gouvernement du PS ?
Francisco Louçã : Le Bloco n'est pas candidat au gouvernement. Le Bloco présente une alternative politique et c'est à elle qu'il doit…
Inprecor a besoin de vous !
Notre revue est en déficit. Pour boucler notre budget en 2024, nous avons besoin de 100 abonnements supplémentaires.