A propos de la création de la " Haute instance de réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique »
Il a conclu ce qui suit :
1. La composition de cette instance, sa mission et ses objectifs n'ont fait l'objet d'aucune consultation ni concertation avec les forces politiques, civiles et sociales qui ont participé à la révolution et qui restent attachées à ses ambitions.
2. La composition annoncée ne comporte pas dans sa majorité de membres du " Conseil national de protection de la révolution ». Elle compte, en outre des personnes qui n'ont aucunement participé à la révolution, ne l'ont pas soutenu et qui lui ont été hostiles.
3. La composition annoncée, qui a exclu certaines associations et partis, a très clairement évincé les représentants des régions, de la jeunesse et de ses organisations.
4. Les méthodes utilisées par les autorités provisoires pour la formation de cette instance, s'inscrivent dans sa politique visant à récupérer la révolution et à liquider le " Conseil national de protection de la révolution ».
5. Le Front du 14 janvier appelle le " Conseil national de protection de la révolution » à se réunir en urgence pour prendre une position conformément à sa plateforme.
Tunis, le 15 mars 2011