Revue et site sous la responsabilité du Bureau exécutif de la IVe Internationale.

La commandante des YPJ, Nesrîn Abdullah : « Nous résisterons à Kobanê jusqu'au bout »

par ANF

La commandante des YPJ, Nesrîn Abdullah, a déclaré : « Quoi qu'il arrive, nous ne permettrons pas à ces gangs immondes d'entrer dans Kobanê. »

S'exprimant auprès de l'ANF depuis la ville de Kobanê, la commandante des YPJ, Nesrîn Abdullah, a affirmé qu'elles mèneront une résistance historique à Kobanê jusqu'au bout.

La commandante Abdullah a déclaré que le peuple kurde fait preuve d'une résistance sans précédent, ajoutant : « Nous saluons l'esprit de résistance du peuple kurde. Notre moral et notre courage sont renforcés par cet esprit. Bien que nous soyons positionnées sur les positions des femmes libérées à Kobanê, nos camarades mènent une résistance historique sur les lignes de front. Nous ne donnerons notre terre à personne. Nous sommes les véritables propriétaires de cette terre. Nous ne permettrons jamais que Kobanê soit souillée par ces gangs immondes et inhumains. »

Soulignant que ces gangs n'ont aucune trace d'humanité, Nesrîn Abdullah a poursuivi : « Nous sommes déterminées à porter notre résistance contre ces gangs au plus haut niveau. Si nous survivons, nous vivrons parmi ce peuple ; si nous tombons en martyrs, nous serons toujours au cœur de ce peuple. En tant que combattante et militante dévouée de ce peuple, je poursuivrai ce chemin de lutte de longue date avec la plus grande détermination. »

Concluant ses propos, Nesrîn Abdullah a déclaré : « Nous resterons aux côtés de ce peuple résilient jusqu'à la fin. Nous poursuivrons notre résistance jusqu'à ce que nous en soyons dignes. Nous résisterons jusqu'au bout. »

Souhaitez-vous que je vous aide à traduire d'autres articles ou que je vous apporte des précisions sur le contexte historique de la résistance à Kobanê ?

Publié le 20 janvier par ANF News