689-690 - septembre-octobre 2021

Brésil
par Pedro Fuentes
C'est pourquoi beaucoup dans le monde, et en particulier des larges secteurs démocratiques, ont désormais les yeux tournés vers le Brésil.
Venezuela
par Luis Bonilla-Molina
La violence politique parrainée par l'étranger a ajouté à la vie démocratique un élément inconnu dans ce pays au cours des dernières décennies.
Brésil
par Valerio Arcary
1. Vaincre Bolsonaro
par Alain Baron
Quelles étaient les revendications du mouvement ?Seule une infime minorité réclamait l'indépendance.
marxisme
par Gilbert Achcar
Je vous remercie de m'avoir invité à faire un exposé à cette réunion.
Brésilmarxisme
par João Machado
Tout d'abord je voudrais dire que c'est une grande satisfaction de participer à cette table ronde avec Mariana [Conti], qui a fait un très bel exposé, et avec Plínio [de Arruda Sampaio Jr.] qui en a f
les nôtres
par Norbert Holcblat
C'est avec consternation que nous avons appris le décès de Michel Husson le 18 juillet dernier.
Afghanistan
par Farooq Sulehria
Cependant, au lieu d'examiner la chute ignominieuse de Kaboul, commençons par signaler la résistance dangereusement courageuse à l'occupation talibane.Le premier acte de résistance, un jour après l
Russie
par Léonid Krieger
Quels changements - bien qu'insignifiants à ce stade - ces élections ont-elles apportés ? Et que devons-nous faire maintenant ?
Afghanistan
par Yasmine Afghane
Hier, exactement un mois s'est écoulé depuis la chute de Kaboul. Le monde entier a vu le chaos qui a suivi sa chute aux mains des talibans.
Tunisie
par Dominique Lerouge
Après la révolution de 2011, on a assisté à la prolifération d'organisations portant le nom de parti. Le nombre de ceux enregistré légalement serait aujourd'hui d'environ 200.
Allemagne
par Manuel Kellner
Les partis de la " grande coalition » du gouvernement d'Angela Merkel, la CDU/CSU (chrétiens conservateurs) et le SPD n`ont attiré qu'un quart de l'électorat chacun.