693-694 - janvier-février 2002

Ukraine
La renaissance de l'impérialisme russeAprès l'effondrement de l'URSS, le monde ne comptait plus qu'une seule superpuissance : les États-Unis.
Russie, Ukraine
par Ilya Budraitskis
Ervin Hladnik Milharčič : Alors que vous êtes à Moscou et moi à Ljubljana, sommes-nous en train de parler à travers une future ligne de front ? On parle de la guerre.
les nôtres
par Michael Löwy
" La gentillesse, le courage, la modestie » - ce sont les mots par lesquels notre ami Serge Aberdam décrit Maria Pi±a Valenzuela, notre " Helena ».J'ajouterais encore un mot : la fidélité.
les nôtres
par Norman
Nous nous sommes connus, Helena et moi, fonctionnaires du Service national de la santé au Chili, et nous étions aussi des syndicalistes.
les nôtres
par Olivier Besancenot
Après le coup d'État, nous n'avions pas de quoi nous défendre. J'ai dû transporter des petites armes de l'hôpital, quelqu'un m'en avait amené.
Chili
par Pablo Abufom Silva
La nuit du 21 novembre a été l'une des plus douloureuses de ces dernières années au Chili.
Chili
par Karina Nohales
Le cycle électoral de la révolte
Cuba
par Frank Garcia Hernandez
Habituée à vivre très lentement les processus politiques, la société cubaine a affronté en un an à peine la succession de scénarios graves allant d'une réforme économique ratée, en passant par la fin
Kazakhstan
par Almas Kaisar, par Dmitryi Mazorenko
Le 2 janvier, des rassemblements publics contre une forte augmentation du prix du GPL (1) ont commencé dans l'ouest du Kazakhstan.
Grèceféminisme
par Sonia Mitralias
Heureusement, c'était sans compter avec le renouveau du mouvement féministe, qui a relevé le défi ! Et voilà comment cela s'est passé !L'affaire de " l'enfant à naître »
Grèce
par Tassos Anastassiadis, par Antonis Faras
Dans les circonstances qui sont celles de la défaite et du recul de classe, notamment depuis 2015 et après le retour de la droite néolibérale dure et de l'extrême droite au gouvernement, un secteur de