624 - février-mars 2016
La conférence de Paris sur le climat (COP21) s'est conclue sur un accord que les négociateurs et les médias ont qualifié d'ambitieux et d'historique (1). Ce document n'est pourtant guère plus qu'une…
Face au changement climatique, les grands groupes capitalistes veulent prendre la direction de transformations qui pourront maintenir ou relancer leurs profits. En utilisant les technologies de "…
Portugal & EuropeLutter pour des solutions face à la dette et à l'euro, par Francisco LouçaClimat Le spectre de la géo-ingénierie hante l'accord de Paris, par Daniel TanuroUn accord porté par le…
État espagnol
Barcelone, le 13 janvier 2015Le dilemme " Mas ou mars », qui a dominé le débat politique catalan au cours des derniers mois, a été évité suite à un surprenant accord de dernière minute (1). Il n'y…
Comment pouvons-nous prendre le pouls de cette conjoncture ? Quels en sont ses traits et ses perspectives principales ? Nada Matta, pour la revue Jacobin, a cherché à répondre à ces questions en…
Deux camps contre-révolutionnairesNada Matta : Observant la Syrie d'aujourd'hui, des critiques affirment que toutes les forces sur le terrain sont contre-révolutionnaires. Cela est-il exact ? Les…
Russie, Turquie
Le 5 janvier 2016L'interventionnisme militaire de Poutine en vue de protéger la dictature d'Assad était sans aucun doute inacceptable pour Erdogan, qui n'hésite pas à collaborer ouvertement avec les…
Portugal
Lisbonne, le 15 janvier 2016I. Une longue stagnation qui alimente les crises successives1. L'économie mondiale est en stagnation. Le système international connaît une mutation et une crise. Il est en…
Haïti
31 janvier 2016Depuis 2004, Haïti est occupée militairement. Pour Washington, Paris et Ottawa, le tremblement de terre de janvier 2010 a été l'occasion de mettre cet État totalement sous tutelle et…
Russie
Il y a encore un an, Vladimir Poutine affirmait, dans le cadre de son exercice télévisuel préféré qui consiste à " discuter directement avec le peuple », que les difficultés étaient temporaires et…
Tunisie
Dominique Lerouge : Quel est à ton avis le changement le plus important depuis 2011 ? Synthèse et articles Inprecor Tunisie Fathi Chamkhi : Pour moi, le changement le plus important, ce sont les…
Inprecor a besoin de vous !
Notre revue est en déficit. Pour boucler notre budget en 2024, nous avons besoin de 100 abonnements supplémentaires.