A Manca apporte son total soutien aux membres de l’association U LEVANTE, très gravement mis en cause dans une vidéo diffusée par le propriétaire du domaine de Saparella.
Sans apporter la moindre preuve à ses allégations, celui-ci accuse ces derniers d’avoir perpétré à son encontre une tentative d’extorsion de fonds.
Il invite de plus tou·tes les Corses à « enterrer » ceux qu’il considère comme membres d’une organisation crapuleuse. Cet appel abusivement présenté comme celui d’un défenseur de l’intérêt général constitue objectivement une menace.
Cette gravissime entreprise de diversion, outre son caractère outrancier, ne peut faire oublier plusieurs décisions de justice totalement défavorables au propriétaire en question.
Ce lamentable dernier épisode dans l’affaire dite du domaine de Saparella interpelle tous les militant·es et sympathisant·es de la cause de l’écologie. Alors qu’ils agissent publiquement et ce dans la transparence la plus totale, des membres d’associations sont calomniés et faut-il le répéter, une fois encore victimes de menaces implicites.
A Manca peut témoigner de la rigueur et de la probité totales des membres de l’association U LEVANTE dont nous sommes solidaires depuis des années.
Rien ne peut occulter des vérités que nombre de Corses constatent au quotidien. Alors que se multiplient sur tout notre territoire de graves infractions aux lois, que ce soit en matière d’urbanisme ou de respect de notre environnement, une majorité d’entre nous ne peut que saluer le courage et la détermination de celles et ceux qui œuvrent à la préservation du Bien Commun. Ces militantes et militants ont subi menaces, violences, destructions de biens et avanies sans jamais renoncer à mener bataille.
A Manca invite en conséquence les partis politiques, les associations et syndicats, réellement soucieux de l’intérêt général, à témoigner une solidarité concrète à celles et ceux aujourd’hui aux prises à la calomnie et aux menaces.
Ces lanceurs et lanceuses d’alerte ne sauraient être livrés à l’opprobre et à la manipulation dans notre pays sans réaction démocratique digne de ce nom.
Le 11 novembre 2024