Levez immédiatement l'embargo sur les produits de première nécessité !
Arrêtez immédiatement la guerre contre Gaza et la Palestine !
Le gouvernement indien doit utiliser tous les moyens diplomatiques pour garantir un cessez-le-feu immédiat !
Obliger Israël à entamer un dialogue pour une Palestine souveraine et indépendante !
Le All India Central Council of Trade Unions (AICCTU) exprime son entière solidarité avec le peuple de Palestine et appelle la classe ouvrière du monde entier à s'opposer aux horribles crimes de guerre commis par Israël, notamment l'arrêt de l'approvisionnement en nourriture, en eau, en électricité et en carburant, ainsi qu'une campagne de bombardements ciblant les hôpitaux, les écoles, les maisons et les populations. Des centaines de Palestiniens, dont plusieurs enfants, ont été arrêtés en Cisjordanie occupée. Le gouvernement israélien a sommé les millions de Palestiniens vivant dans la partie nord de Gaza de quitter les lieux, tout en continuant à les bombarder. Il s'agit clairement d'une tentative de la part d'Israël de rejouer une autre Nakba - nettoyage ethnique des Palestiniens - qui, en 1948, a vu des millions de Palestiniens devenir des réfugiés sur leur propre terre.
Nous condamnons les États-Unis et les alliés occidentaux d'Israël pour avoir apporté leur soutien et fourni une aide militaire massive et des armes qui ne feront que renforcer la guerre génocidaire d'Israël contre les Palestiniens. Les États-Unis et leurs alliés occidentaux sont complices des crimes de guerre commis contre les populations de Gaza et de Cisjordanie occupées.
Nous soutenons tous l'appel lancé par les syndicats palestiniens à tous les travailleurs du monde et à leurs syndicats pour qu'ils s'unissent et boycottent la fabrication ou le chargement d'armes et d'équipements militaires destinés à Israël et à sa guerre brutale.
Nous saluons les centaines de milliers de personnes qui, dans le monde entier, soutiennent le peuple de Palestine lors de grands rassemblements organisés dans différents pays, de la France au Royaume-Uni en passant par l'Égypte et l'Inde. De nombreuses villes des États-Unis ont été le théâtre de rassemblements gigantesques mettant en cause la complicité des États-Unis. À Washington DC, des milliers de personnes manifestent devant le Capitole tandis que 500 juifs, rabbins et descendants de survivants de l'holocauste scandent "Let Gaza Live ! En Israël aussi, les gens élèvent la voix et tiennent Netanyahou pour responsable de ce conflit.
AICCTU demande au gouvernement indien d'exhorter le gouvernement israélien à entamer des négociations directes en vue de l'établissement d'un État palestinien souverain et indépendant.
AICCTU demande également la levée immédiate de l'embargo sur les produits de première nécessité et l'arrêt immédiat de la guerre contre Gaza et la Palestine.
Le AICCTU lance un appel à la classe ouvrière du monde entier pour qu'elle se lève avec le peuple de Palestine, contre l'attitude pro-guerre et pro-Israël de leurs propres complexes militaro-industriels et de leurs gouvernements !