520 - septembre - octobre 2006

livres
par Didier Epsztajn
" Deux préoccupations traversent cet écrit.
Iran
Corruption et pauvreté
Iran
Autorité religieuse
Italie
par Jan Malewski
Si le gouvernement de centre-gauche, formé le 20 avril 2006 par Romano Prodi, a décidé du retrait des militaires italiens de l'Irak — une exigence qui avait été portée par le mouvement anti-guerre,
Italie
Nous vivons une phase très difficile et dramatique de la politique internationale.
Liban
par Gilbert Achcar
" La défaite du Hezbollah serait une grosse perte pour l'Iran non seulement du point de vue psychologique, mais aussi du point de vue stratégique. L'Iran perdrait son relais au Liban.
Italie
Salvatore Cannavò : Monsieur le Président, je regrette de devoir produire une déclaration de vote en désaccord avec mon propre groupe et mon parti.
Liban
par Gilbert Achcar
La résolution adoptée par le Conseil de Sécurité des Nations Unies le 11 août 2006 n'a pleinement satisfait ni Israël ni Washington ni le Hezbollah.
Italie
par Franco Turigliatto
Je prends la parole dans cette assemblée avec préoccupation, ou plus précisément avec angoisse.
Liban
LE HEZBOLLAH naquit à partir d'une radicalisation dans le milieu des chi'ites libanais, le milieu le plus réceptif à l'influence de la révolution iranienne par affinité confessionnelle.
Italie
Nous votons aujourd'hui la confiance au Gouvernement mais nous réaffirmons notre NON !
Liban
par Gilbert Achcar
L'Organisation des Nations Unies, sa Charte en particulier, sont un précieux acquis historique — loin d'être parfaits, certes, mais entre le possible et le souhaitable, il faut les préserver tout e