534-535 - janvier - février 2008

Italie
par Salvatore Cannavò
Je dois avouer que j'éprouve une certaine émotion à introduire les débats de cette assemblée, qui, de facto, représente le premier congrès national de Sinistra critica (Gauche critique).
Chine
Le 27 novembre 2007, environ 1500 travailleurs ont bloqué la principale route nationale conduisant hors de la ville de Dongguan, une ville du sud de la Chine [province de Guangdong].
Italie
par Franco Turigliatto
Monsieur le Président,Le débat à la Chambre sur la loi de finances et son retour devant le Sénat n'ont pas changé mon avis sur cette manœuvre économique.
France
SolidaritéS : Y a-t-il dans l'histoire du mouvement ouvrier français ou international des précédents plus ou moins lointains à la construction du " nouveau parti anticapitaliste » (NPA), don
Italie
La première Conférence nationale de Sinistra Critica (Gauche critique) approuve le rapport introductif et en particulier :
Grande-Bretagne
par Chris Harman
Le 17 novembre 2007, deux réunions se sont tenues à Londres.
Italie
Réunie à Turin le 17 février la coordination nationale de la Gauche critique a estimé que le décret-loi par lequel le gouvernement a libéré les groupes politiques de l'obligation de recueillir des sig
Grande-Bretagne
par Jan Malewski
Fondé en janvier 2004 à Londres, regroupant plusieurs organisations de la gauche révolutionnaire mais aussi de nombreux animateurs du mouvement anti-guerre, Respect [acronyme de respect, égalité, soci
Grande-Bretagne
par Alan Thornett
Chris Harman annonce que son article " La crise de Respect » est une tentative de traiter politiquement cette crise. Il n'en est rien.