Un nouveau pas est franchi dans les menaces de guerre de Trump contre le Venezuela, et peut-être même la Colombie. Après les déclarations des chefs fascisants des USA annonçant l’intervention de la CIA pour renverser Maduro, après l’assassinat extra-judiciaire de près d’une centaine d’occupants de bateaux accusés sans la moindre preuve, d’être des trafiquants de drogue, une véritable armada US est installée aux abords du Venezuela et de la Colombie. Dernier arrivé, le plus grand porte-avions nucléaire du monde. Un haut gradé de l’administration militaire US vient de déclarer : la table est dressée pour l’opération d’invasion du Venezuela.
Les motifs invoqués pour l’agression programmée ne sont que des grossiers prétextes. Le dictateur qui règne sur les USA prétend vouloir la démocratie au Venezuela. Incapables de lutter contre les drogues de toutes sortes aux USA, les menteurs de Washington inventent une prétendue complicité de Maduro avec les trafiquants.
Ces prétextes bidons ne trompent personne. En réalité, seul le pétrole et les ressources naturelles de la région intéressent Trump, à moins qu’il s’agisse surtout d’une manœuvre de diversion, pour détourner l’opinion de ses problèmes domestiques.
Tous les peuples de la Caraïbe, y compris le peuple trinidadien – malgré la honteuse position de son gouvernement de laquais de Trump –, sont opposés aux manœuvres guerrières du gouvernement US.
À BAS L’IMPÉRIALISME US !
TROUPES D’OCCUPATION DEHORS DE LA CARAÏBE ! SOUTIEN TOTAL AU PEUPLE AGRESSÉ DU VENEZUELA !
Publié le 24 novembre 2025 dans Révolution socialiste n°422