Franco Turigliatto
Italie
La ligne politique de Meloni et de ses alliés prône une continuité totale avec les politiques économiques néolibérales de Bruxelles et soutient le nouveau pacte de stabilité européen, qui annonce,…
Italie
La participation (75,17 %) était un peu plus faible que lors des élections politiques précédentes (77,27 %), confirmant la désaffection d'importants secteurs populaires.Crise politique et sociale…
Italie
La quadrature du cercleLe gouvernement de Matteo Renzi a un grave problème : il doit trouver la quadrature du cercle, c'est-à-dire une réforme financière qui n'apparaisse trop impopulaire, qui…
Italie
Turin, le 28 octobre 2013Cet automne 2013 a pu être l'occasion d'une plus grande mobilisation contre les politiques d'austérité et contre le gouvernement de large coalition (du Parti démocratique du…
Italie
Monsieur le Président,Le débat à la Chambre sur la loi de finances et son retour devant le Sénat n'ont pas changé mon avis sur cette manœuvre économique. Je synthétiserai ma position ainsi : en…
Italie
1. La conférence d'organisation du PRC constitue une occasion de débat et d'approfondissement très important. Le parti se trouve en effet dans une situation très délicate : à l'intérieur d'un…
Italie
Je suis très reconnaissant aux camarades de la Gauche critique qui m'ont demandé de rédiger cette intervention en leur nom. En effet, je ne peux évidemment pas intervenir à cette conférence, car j'ai…
Italie
La situation difficile au Sénat de la République est issue du résultat même des élections. Le centre gauche n'a pas remporté les élections au Sénat ; il n'a pas une majorité suffisante et donc chaque…
Italie
Chers et chères camarades, amis et amies,J'attends en ce moment que le Sénat accepte ma démission, que je n'ai pas retiré, et ne retirerai pas. Entre temps, dans les jours qui viennent je serai…
Italie
Je prends la parole dans cette assemblée avec préoccupation, ou plus précisément avec angoisse. Le décret en discussion parle avec euphémisme de missions internationales, mais nous savons tous que…
Inprecor a besoin de vous !
Notre revue est en déficit. Pour boucler notre budget en 2024, nous avons besoin de 100 abonnements supplémentaires.