587 - octobre 2012

Syrie
par Joseph Daher
La résistance du peuple syrien n'a pas cessé de s'amplifier depuis le début du processus révolutionnaire enclenché en mars 2011.
Syrie
par Ghayath Naisse
L'entrevue télévisée du dictateur Bachar Al Assad, le 29 août, n'aurait pas mérité qu'on s'y arrête, si nous n'avions relevé qu'il a présenté en termes clairs la stratégie du régime despotique face à
Péninsule IbériqueMobilisations massives à l'initiative de " groupes de citoyens », par Jan MalewskiÉtat espagnolLes appels à la manifestation du 25 septembre, Documents
Portugal
8 septembre 2012 : " Nous vivons un coup d'État économique »
Portugal
Camarades, aujourd'hui, nous avons fait quelque chose d'extraordinaire. Nous sommes en train de le faire. Cette manifestation, c'est vous tous qui êtes ici.
Portugal
Il faut faire quelque chose d'extraordinaire. Il faut s'emparer des rues et des places des villes ainsi que de nos campagnes. Rassembler nos voix, nos mains. Ce silence nous tue.
Portugal
La résignation, caractéristique du peuple portugais ?
Espagne, Portugal
par Jan Malewski
Dans l'État espagnol, des dizaines de milliers de personnes ont tenté " d'encercler » le siège du Congrès des députés à Madrid, le 25 septembre 2012.
Afrique
La lutte héroïque a remporté sa première victoire.
Afrique
Aucun événement survenu depuis la fin de l'apartheid ne résume mieux la superficialité des transformations survenues dans le pays que le récent massacre de Marikana.
Afrique
Moeletsi Mbeki, un éminent commentateur politique et frère de l'ancien président, a provoqué l'émoi l'an dernier en annonçant que l'Afrique du Sud était engagée sur les traces de la Tunisie.
Afrique
Against the Current : Parlez-nous du magazine Amandla ! — quelles sont vos orientations et perspectives ? Et quelle est votre audience dans le cadre global de la gauche sud-africaine ?