Irak

par Joseph Daher
L’armée d’occupation israélienne continue, plus de 100 jours après son début, clenchement à mener une guerre génocidaire contre la population palestinienne de la bande de Gaza.
C'est le double fardeau des sanctions et de la dictature qui a structuré la société civile irakienne, ses valeurs et ses perceptions de l'avenir.
Malgré les efforts de millions de personnes dans le monde, dont de nombreux syndicalistes, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont entamé l'invasion de l'Irak.
À la suite des attentats du 13 novembre à Paris, une grande partie de la gauche a lié la montée de l'État islamique en Irak et au Levant (ÉI) à l'approfondissement de la violence impérialiste au Moyen
30 août 2014
Cher Alex, merci de ta réponse à ma réponse. Les questions que nous discutons sont importantes. Malheureusement je pense que tu as eu recours à quelques tours polémiques regrettables.
La parution sur le site web Z-Net aux États-Unis de l'analyse de notre camarade Gilbert Achcar (1) sur les enjeux des élections irakiennes (2) a suscité une réponse d'Alex Callinicos (3).
par Alex Callinicos
Cher Gilbert, tu sais combien je respecte ton jugement en ce qui concerne la politique révolutionnaire en général et plus particulièrement la question du Moyen-Orient.