Fathi Chamkhi

Tunisie
par Dominique Lerouge, par Fathi Chamkhi
Propos recueillis le 26 novembre 2015Dominique Lerouge : Après avoir décapité, le même jour que les attentats du 13 novembre en France, un jeune berger dans une région pauvre de l'intérieur du pays (…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
1er février 2014Fathi Chamkhi : Depuis trois ans, le chaud et le froid soufflent sur le peuple tunisien. Pendant trois ans, nous avons connu (...) beaucoup de chocs, beaucoup de joies, des illusions…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
Tunis, le 11 février 2014Après un blocage qui a duré plusieurs mois, la situation semble, comme par enchantement, s'acheminer vers un début de dénouement de la crise révolutionnaire, favorable aux…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
C'est l'expression politique de la bourgeoisie locale et de son maître, la bourgeoisie mondiale, dans une tentative de conserver les bases du système économique et social capitaliste libéral, ce…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
C'est un grand jour pour nous toutes et nous tous, que nous partageons avec toutes celles et tous ceux qui luttent contre l'ordre capitaliste mondial ! Avant tout, nous avons reconquis notre dignité…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
Une crise économique qui n'en finit plusLa Tunisie continue de vivre la plus longue crise économique de son histoire contemporaine. Les mauvais résultats, qui continuent de s'accumuler année après…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
Dominique Lerouge : Quel est à ton avis le changement le plus important depuis 2011 ? Synthèse et articles Inprecor Tunisie Fathi Chamkhi : Pour moi, le changement le plus important, ce sont les…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
Tunis, le 31 août 2013Depuis plus d'un mois, en Tunisie, c'est le branle-bas de combat dans tous les camps, sur fond de tensions politiques, économiques et sociales de plus en plus graves. Le…
Tunisie
par Fathi Chamkhi
Durant 23 ans, les masses tunisiennes sont restées soumises à la dictature. Puis, il ne leur a fallu que 29 jours pour s'en libérer ! Ce texte, rédigé à la hâte dans des circonstances exceptionnelles…