Parti socialiste des travailleurs (Algérie)

Algérie
Quand bien même notre parti avait déjà exprimé publiquement ses critiques politiques et son rejet des législatives que compte nous imposer le pouvoir de fait le 12 juin 2021, la Direction nationale…
Algérie
Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n'ont pas suffit à le faire renoncer à un cinquième mandat.Sa réponse tant attendue ce…
Algérie
Tout en annonçant dans la forme un semblant de concessions, dans le fond Bouteflika s'arroge le droit de continuer à être président sans être réélu après l'expiration de son mandat dans six semaines…
Algérie
Alger, le 3 avril 2019En plus des manifestations gigantesques dans toutes les villes du pays, c'est la grève générale entamée le 10 mars par les travailleurs dans plusieurs secteurs, tels que les…
Algérie
Tipaza, Alger , Oran, Djelfa, Batna, Béjaïa, Chlef, Bordj… les émeutes qui s'étendent à travers le pays soulignent l'échec de la politique suivie depuis plusieurs décennies et confirment que le choix…
Tunisie, Algérie
Le PST salue la lutte courageuse du peuple tunisien qui a fait tomber le dictateur Ben Ali et redonné espoir aux peuples de la région et du monde. La première victoire de la révolte sociale et…
Algérie
Sur la révolte populaire1. Le PST soutient le mouvement populaire.2. Prétexte de l'explosion : la hausse des prix causée par les monopoles privés de l'agro-alimentaire.3. Raison de la révolte : la…
Algérie
Nous renvoyons aux articles parus en décembre 2019 et janvier 2020 sur le site web du Parti socialiste des travailleurs (PST) d'Algérie (http://pst-algerie.org/). Le PST publie également un journal…
Algérie
Alger, le 12 mai 20171. À une écrasante majorité, estimée à presque 72 %, les masses populaires algériennes ont rejeté la mascarade électorale des législatives du 4 mai 2017. Alors que l'abstention n…
Algérie, Mali
Après l'épisode ivoirien en 2011, l'intervention militaire française au Mali, aux relents colonialistes, exprime avant tout sa volonté de reconquérir son " jardin africain », grignoté par la Chine et…