Victoire face aux menaces de dissolution du parti SADI

par Daouda Z Kane

Concernant le procès pour dissolution du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance SADI : le délibéré de la bataille juridique visant la dissolution du parti SADI était ce lundi 20 mai 2024 au Tribunal de la Commune I du District de Bamako demandée par le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation sous la direction du Colonel Abdoulaye MAIGA représenté par le Contentieux de l'État. Après moult renvois, le MATD a été débouté par le juge.

Cette enquête s'inscrivait dans une logique de faire taire toutes autres analyses contraires à la propagande des princes du jour, qui n'arrivent pas à satisfaire le minimum des revendications pour lesquelles le peuple s'est mobilisé contre le pouvoir de Ibrahim Boubacar Keita au milieu des années 2020. Elle visait surtout à abattre Dr Oumar Mariko, qui, incarne en réalité l'unité des Maliens. Celui-ci a toujours défendu les masses laborieuses, trop usées par l'oligarchie civilomilitaire qui s'accapare les richesses de notre pays depuis des décennies, infligeant à la nation entière des conséquences terribles, des inégalités sociales qui conduisent très souvent aux violences. Son combat vise à conscientiser les masses laborieuses, utilisées par les bourgeois compradores. C'est pourquoi il est toujours la cible principale à abatre pour tranquilliser l'oppression.

La victoire dans ce procès du parti SADI est aussi une victoire de la justice et du droit.

C'est une victoire pour la lutte des libertés démocratiques et politiques.

C'est une victoire contre le recul démocratique à l'ordre dans le pays.

Il faut que les confiscateurs de libertés à la «commande» sachent que le peuple a consenti d'ultimes sacrifices pour arracher les libertés démocratiques des mains du dictateur Moussa Traoré et ses complices, en mars 1991, suite à des années de combat héroïque.

Nous sommes plus renforcés dans notre conviction encore !

Vive la démocratie, vive les libertés politiques, la victoire est certaine !